Curry d’Agneau aux Noix de Cajou.

Nadji
Si nous eûmes un automne qui traînait en longueur avec un climat mi-figue, mi-raisin, l'hiver est arrivé, cette semaine, avec force : chute brutale des températures et neige, même si à Paris, elle n'a pas longtemps tenu. 
Pour y remédier, rien de vaut un plat bien chaud, relevé,  plein de goût et de saveurs.
Aujourd'hui, je vous propose un curry d'agneau  aux noix de cajou.
Pour réaliser ce plat, j'ai utilisé une noisette d'agneau anglaise, viande d'une extraordinaire tendreté. 
Ça a été pour moi l'occasion de tester un nouveau curry  "la Cale aux épices", offert par Kristel ( l'Atelier de Kristel, un blog mauricien plein de riches recettes).
La Cale aux Epices est une boutique à Paimpol dans laquelle Christophe Lemaire a posé ses valises, après avoir bourlingué près de 25 ans autour du monde et notamment en Asie et en Afrique du Nord, pour partager avec nous sa passion des épices (détails ici).
Dans ma sauce, j'ai rajouté des noix  de cajou pour encore  plus de goût et pour apporter du croquant. J'ai utilisé des Seeberger, des noix non salées, de première qualité.
J'ai toujours accompagné mes curry de riz basmati. Cette fois-ci, j'ai opté pour un Riso Gallo Aroma.
Le Riz Aroma est le premier riz naturellement parfumé originaire d’Italie, cultivé dans les rizières de la plaine du Pô, baignées par les eaux issues de la fonte des glaciers des Alpes.
Le Riz Aroma est un riz blanc aux grains longs et fuselés, dotés d’intenses notes fleuries.
Il est très très bon.




INGRÉDIENTS :

  • P/ 2 à 3 pers.
  • 300 gr de noisette d’agneau
  • 1 cuillerée de curry "La Cale aux épices" (+ ou - selon goût)
  • 50 gr de noix de cajou Seeberger 
  • 1 oignon
  • 1 boite de 20 cl de lait de coco
  • 1 pot de yaourt
  • 1 verre d’eau 
  • 1 cuillère à soupe de coriandre hachée
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cube de légumes
  • 1 verre de riz  Riso Gallo Romano.


PRÉPARATION :
Coupez la viande en assez petits morceaux.
Épluchez et ciselez l’oignon.
Mettez à chauffer l’huile d’olive dans une poêle ou un faitout. Rajoutez l’oignon.
Faites revenir à feu assez fort pour caraméliser l’oignon (pas le brûler).
Ajoutez la viande. Mélangez bien le tout. Laissez revenir quelques minutes.
Ajoutez le curry et le cube réduit en poudre. Mélangez bien.
Laissez revenir le temps que tout s’imprègne.
Rajoutez le yaourt et les noix de cajou. Couvrez.
A ébullition, mouillez de lait de coco et d'eau. Mélangez bien.
Rectifiez l’assaisonnement. Couvrez.
Laissez cuire à feu doux jusqu’à cuisson complète de la viande.
Ajoutez la coriandre hachée. Réservez.
Riz : Mettez de l'eau à bouillir dans une casserole. Salez.
Ajoutez le riz. A la reprise de l'ébullition, comptez 10 min de cuisson. Égouttez. 
Servez le curry bien chaud, accompagné de riz.



DÉGUSTEZ.


Enregistrer un commentaire

5Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. C'est un très beau plat! Bravo pour cette succulente idée. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Un curry d'agneau qui me semble parfait ! J'aime beaucoup cette association avec des noix de cajou.

    RépondreSupprimer
  3. Ton curry me met l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  4. Avec le croquant des noix de cajou j'adore ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !